Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/03/2018

Agriculture – Cérémonie en l'honneur des lauréats des Alpes-Maritimes primés au Concours général agricole du Salon International de l'agriculture 2018

C’est avec une immense fierté que Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a reçu les producteurs des Alpes-Maritimes primés au Concours général agricole du Salon International de l’agriculture 2018 pour rendre hommage à leur travail en présence des Conseillers Départementaux des Alpes-Maritimes, en présence de Michel Dessus.

« Félicitations à ces femmes et ces hommes qui incarnent la richesse de notre terroir et la très grande qualité de nos productions ! Ils perpétuent des savoir-faire ancestraux tout en innovant. Cette année encore, l’excellence azuréenne s’est brillamment illustrée lors du Concours général agricole organisé à Paris à l’occasion du #SIA2018 où j’ai pu rencontrer certain d’entre vous : 20 médailles (11 d’or, 8 d’argent et une de bronze).

Le Département des Alpes-Maritimes a toujours été aux côté de ses producteurs locaux. Mettre en place une politique ambitieuse pour l’agriculture azuréenne est un choix volontariste qui a été fait depuis des années par notre collectivité.

Nous avons fait un choix d’avenir : celui de bâtir, aux côtés de la Chambre d’agriculture, un tissu agricole dense, compétitif et innovant. Ainsi, nous aidons les agriculteurs, notamment avec le programme Aide à la Modernisation des Exploitations, l'aide aux jeunes pour s'installer, et la promotion de l’agriculture bio. » a déclaré le Président du Département.

Retour