Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
07/06/2013
Rencontre - Laurent Wauquiez lance la reconquête à Grasse

Rencontre - Laurent Wauquiez lance la reconquête à Grasse

Invité par Jean-Pierre Leleux, Maire de Grasse, le Vice-Président de l'UMP est allé à la rencontre des habitants de la citée des parfums. C'est au cours d'un meeting devant plus de 200 personnes qu'il a dressé le bilan catastrophique du Président et de son Gouvernement, appelant à la reconquête aux côtés d'Eric Ciotti, de Charles Ange Ginésy et de sa suppléante Danièle Tubiana, de Gaston Franco et de Jérôme Viaud.

 

 

Laurent Wauqiuez est donc revenu sur la longue, très longue année de mandat du président normal. En arpentant les allées du palais des congrès de Grasse en dénonçant la politique gouvernementale sur l'école, l'économie, les dépenses publiques, les retraites, les impôts, le mariage pour tous.... l'ex ministre, sous l'ère de Nicolas Sarkozy a reconnu que la période est difficile et que la solution miracle s'avère compliquée à trouver.  

Néanmoins, Laurent Wauquiez a fait une autocritique de son parti en estimant que l'affrontement Copé-Fillon n'était pas l'image qu'il fallait montrer aux Français. " Le parti UMP ne peut pas fonctionner si les égos prennent le dessus et mettent en péril l'avenir de notre clan " a-t-il lâché. Il est important de choisir un président et de tous se rassembler derrière lui sans forcément penser pour le moment aux échéances de 2017. " Notre parti perdurera si on reste soudés."

Enfin, en se tournant vers l'avenir, le Vice-Président de l'UMP a rappelé « la nécessité de faire des économies. On a autant de commune que la moitié de l'Europe, plus de députés et de sénateurs que les États-Unis. Ce qu'on arrive à faire à l'échelle d'une collectivité on doit parvenir à le faire au niveau d'un État ».

 
Retour