Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/02/2018

Le Cannet - Pose de la 1ère pierre du gymnase du collège Émile Roux

En posant cette première pierre, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé l'opération majeure du gymnase du collège Émile Roux au Cannet, en présence de Michèle Tabarot, Eric Ciotti, Philippe Tabarot, Joëlle Arini, Vanessa Siegel et de nombreux élus départementaux.

Cet équipement permettra aux collégiens de pratiquer les différentes disciplines sportives dans les meilleures conditions, au cœur d'un bâtiment intelligent qui s'inscrit dans notre politique de développement durable à travers le GREEN Deal, en répondant aux attentes environnementales, et allant au-delà de ce qu'exige la norme RT 2012.

« Ce projet démontre une nouvelle fois l’engagement du Département des Alpes-Maritimes en faveur de ses communes et de la jeunesse.

Je veux ainsi rendre la paternité de cet équipement d’excellence, bénéficiant à notre belle jeunesse et aussi au tissu associatif, à Eric Ciotti et Michèle Tabarot. 

Liant jeunesse, numérique et développement durable, nous avons lancé ce matin le concours de création numérique sur le thème de la transition écologique, qui permettra au collège lauréat de disposer d'une dotation supplémentaire d'équipements numériques. » a déclaré le Président du Département.

Retour