Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/05/2017

Décision de Charles Ange Ginésy pour les prochaines élections législatives

image

« En Juin 2012, les électeurs de la 2ème circonscription m’accordaient leur confiance en me portant à l’Assemblée nationale pour devenir leur Député. Pendant cinq ans, j’ai défendu sans relâche et avec passion les intérêts de notre territoire et de ses habitants au sein de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Sur les questions d’attractivité économique, de modèle sociétal dans l’ère du numérique, de protection des espaces naturels ou encore de défense des grandes infrastructures de notre territoire comme les hôpitaux locaux ou la Maison d’Arrêt de Grasse mon devoir est accompli.

Une loi incohérente qui interdit désormais l'exercice d'un mandat exécutif local et d'un mandat parlementaire coupant ainsi tous liens entre le législatif et le terrain. Je dois donc aujourd’hui faire un choix entre poursuivre mes engagements locaux ou solliciter le soutien des électeurs pour un nouveau mandat de parlementaire.

Un choix cornélien pour moi avec un engagement total au service de Péone-Valberg, de la ruralité et de la montagne azuréenne, du Département des Alpes-Maritimes et de ses habitants. Je suis né ici, j’y ai grandi, j’y vis et je suis viscéralement attaché à mes racines.

Un choix cornélien pour celui qui a eu à cœur depuis des années à l’Assemblée nationale de défendre les valeurs de notre territoire entre villes et ruralité mais également de me battre pour une France qui reprend son destin en main.

Après mûres réflexions, en remerciant tous mes soutiens et la population qui m’a toujours témoignée de son attachement, j’ai choisi mon engagement de toujours : celui de la proximité, celui du service de l’intérêt général au plus proche de mes concitoyens et de leur vie quotidienne. En conséquence je ne me représenterai donc pas lors des élections législatives du mois de Juin 2017.

Dans l’esprit de la loi et en cohérence avec les aspirations des électeurs pour un renouvellement, j’apporte mon soutien total à un binôme de valeur et talentueux avec en candidate titulaire Anne Sattonnet, 1ère adjointe au maire de Vence et Vice-présidente du Département associée à Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et Vice-président du Département. »

Charles Ange Ginésy
Député-maire de Péone-Valberg
1er Vice-président du Département
Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur

Retour