Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/09/2017

L'Escarène - Déploiement de la Fibre optique et du Très Haut Débit

Charles Ange Ginésy, Président du Président du Département des Alpes-Maritimes, a visité le chantier de déploiement de la Fibre optique à l'Escarène.

Déployer le Très Haut Débit sur tout le territoire est un défi majeur. Le Département des Alpes-Maritimes veille à garantir à chaque habitant, chaque entreprise et chaque administration, un même niveau d’accès au numérique.

« Conscient de ces avantages (économique, social, pédagogique ...), nous avons souhaité construire le territoire numérique de demain. Notre objectif : être au plus proche, en 6 ans, de desservir 100% des besoins des 100 communes exclues du champ d’intervention privé. La réalisation du réseau concernera un total de 75 000 prises. 4 000 km de fibre optique seront ainsi déployés. Cela revient à s’engager dans un « smart deal » qui nécessite des réseaux performants et un accès optimal aux données.

L'engagement des élus du département des Alpes-Maritimes a été unanime afin de porter ce projet d'envergure pour nos concitoyens », a déclaré Charles Ange Ginésy

 

Retour