Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/06/2013
Lieuche – La commune rassemblée pour la fête patronale

Lieuche – La commune rassemblée pour la fête patronale

Charles Ange Ginésy, Député-Maire de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes, a répondu présent à l'invitation de Denise Leiboff, Maire de Lieuche pour la fête patronale de la commune en compagnie de Roger Ciais, conseiller général.

Déjà présent l’année dernière, quelques jours après son élection en tant que député de la 2ème circonscription, Charles Ange Ginésy est donc revenu à Lieuche pour assister à la fête patronale mais aussi pour faire, avec les habitants de la commune et environs, un état des lieux aussi bien sur le plan national que départemental. Le Député a donc abordé avec beaucoup de mécontentement la loi sur la réforme du conseil général et a fait part de ses inquiétudes sur l’avenir du monde rural qui ne bénéficiera plus que de 3 conseillers ruraux dans notre département au lieu de 19 actuellement.  

 

« François Hollande et son gouvernement ont signé la fin des territoires ruraux. La situation économique et politique générale est difficile et le monde rural est en danger mais nous devons continuer à nous battre pour préserver nos terres. »  

 

C’est la raison pour laquelle, Denise Leiboff a invité les habitants des territoires ruraux à participer à la journée de manifestation contre cette réforme qui sera organisée par l’association des Maires ruraux, dans le courant du mois de Septembre. Le Maire de Lieuche a pour sa part souhaiter remercier Charles Ange Ginésy « qui, il y a un an jour pour jour, avait fait la promesse d’être présent pour la commune et qui a tenu cette promesse. De part ses combats au parlement pour préserver les éleveurs, pour permettre au milieu rural de bénéficier d’aménagement et du haut débit. Mais aussi pour son aide matérielle qui a permis la réfection des escaliers menant au clocher de l’église et l’achat de chaînes pour le tracteur communal afin de faciliter le déneigement.»

 

Et à Charles Ange Ginésy de répondre : «  L’année dernière, j’avais annoncé que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider du mieux que je le pourrai et je tiens toujours mes promesses. J’ai pu compter sur vous, il y a un an, vous pouvez à présent compter sur moi. »

Retour