Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
16/12/2013
Valberg – Le Mercantour Sauvage dans un livre

Valberg – Le Mercantour Sauvage dans un livre

Cédric Robion, photographe professionnel et Caroline Audibert, auteure, ont présenté leur nouvel ouvrage sur la faune du Mercantour au cours du vernissage de leur ouvrage, Mercantour Sauvage, disponible aux éditions Giletta. L'occasion pour le député-maire Charles Ange Ginésy et la directrice des éditions Giletta de présenter un livre unique en son genre.

Beaucoup de monde pour ce vernissage qui s’est déroulé dans les locaux de l’office de tourisme de Valberg, pour découvrir le nouvel ouvrage de l’enfant du pays, devenu « un photographe qui compte parmi les meilleurs du monde pour les clichés de montagne », comme l’a souligné Charles Ange Ginésy. Des clichés mis en valeur par des textes de Caroline Audibert, auteure. « Cet ouvrage est une synthèse de 10 ans de terrain, à photographier la faune sauvage », a déclaré Cédric Robion, heureux du partenariat fructueux avec son auteure qui s’est dit « fière de poser quelques mots sur l’expérience de Cédric et de sa rencontre avec la faune sauvage ».


Valérie Castéra, directrice des éditions Giletta a pour sa part souligné « l’excellent travail réalisé dans cet ouvrage qui permet de découvrir un monde que l’on sent mais que l’on ne voit pas toujours, un livre particulièrement apprécié qui rencontre un public très captif ».


Le député-maire Charles Ange Ginésy a évoqué le travail de Cédric Robion « qui est le seul à pouvoir nous faire découvrir les secrets de la montagne ». Une passion qui se ressent au travers des clichés et des textes de ce Mercantour Sauvage captivant. L’élu ayant un mot pour Caroline Audibert, fille de Jacques Audibert, et pour le Parc National du Mercantour « avec lequel nous sommes animés par la protection de l’environnement et de sa mise en valeur ».


Les auteurs se sont ensuite prêtés à une longue séance de dédicaces

 

Retour