Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/07/2015

Charles Ange Ginésy se félicite de l'accord trouvé entre la direction Air France et le personnel navigant actant le maintien de la base de Nice

Comme l'avait indiqué le Président Directeur Général d'Air France, Frédéric Gagey la semaine dernière à l'Assemblée nationale en répondant au député azuréen Charles Ange Ginésy, un accord a été signé avec les syndicats des personnels navigants et la direction pour maintenir la base Air France de Nice.

Le Député Charles Ange Ginésy se félicite de cet accord qui met un terme aux interrogations et incertitudes du personnel navigant d’Air France et qui revoit le Plan « Perform » annoncé par la compagnie qui prévoyait initialement la suppression de ces bases de Province.

Pour le parlementaire, « cette décision est une bonne nouvelle pour l’ensemble du personnel d’Air France mais aussi pour les usagers du 2ème aéroport international de France qui dessert l’ensemble du département des Alpes-Maritimes pour faire face à la forte fréquentation touristique de notre territoire. Ce maintien va permettre aux 200 familles implantées localement de rester dans notre département mais aussi pour les usagers de garder des interlocuteurs locaux directs et de garantir la continuité du service. Cette décentralisation des moyens est une garantie de la maitrise des dépenses et du succès d’Air France. »

Enfin, Charles Ange Ginésy se réjouit de cet accord qui est « bénéfique pour l’économie touristique du département et de la Région. Tout le monde en sort gagnant ».

Retour