Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/06/2016
Santé – La maison de Santé de Roquestéron sur les rails

Santé – La maison de Santé de Roquestéron sur les rails

Le président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy, le maire de Roquestéron Danielle Chabaud ainsi que les entreprises retenues pour la construction de la maison de santé, ont participé à une visite de terrain sur le chantier de démolition du futur site d'accueil de ce projet phare qui irriguera l'ensemble des communes de l'Estéron.

Située en plein cœur de Roquestéron, le chantier de la Maison de Santé Pluri professionnelle (MSP) a démarré. S’étant rendu sur les lieux avec Danielle Chabaud, Charles Ange Ginésy a rappelé que cette structure à destination des habitants de la vallée « était une promesse faite par Pierre-Guy Morani, alors conseiller départemental. La détermination de Danielle Chabaud, qui a travaillé dur avec le vice-président de la communauté de communes Alpes d’Azur Roger Ciais et les services de l’intercommunalité prend aujourd’hui forme et devrait être livrée au printemps 2017 ».


Elle regroupera de nombreux professionnels de santé qui assureront un pôle d’excellence pour toute la vallée. Un projet difficile à émerger, au vu du coût de plus de 2 millions d’euros, subventionnée à 80% par l’Etat, la Région et le Département. « On a trouvé des solutions dans la conception même de l’ouvrage pour assurer un service de qualité tout en maîtrisant les coûts », explique Charles Ange Ginésy.


L’objectif de la MSP est, bien sûr, d’améliorer les services de santé à la population mais aussi de lutter contre la désertification médicale. La structure permettra par ailleurs la mise en place de nouvelles pratiques de travail entre les professionnels.

 

Retour