Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/04/2016

Un partenariat entre MALONGO et la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis en perspective…

Le Député, Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur, Charles-Ange Ginésy s'est rendu dans l'entreprise Malongo à Carros. Il a été accueilli par le Directeur général, Jean-Pierre Blanc pour lui présenter la Réserve Naturelle régionale (RNR) des Gorges de Daluis et pour tenter de trouver des partenariats entre les deux structures.

« Malongo est l’une des entreprises les plus importantes sur le secteur de Carros. Elle est mondialement connue pour sa modernité et son exemplarité en matière de développement durable et plus spécifiquement dans le commerce équitable » a tenu à rappeler Charles-Ange Ginésy.

Cette visite était l’occasion de présenter la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis par la conservatrice, Stéphanie Larbouret et Tangy Corveler, représentant la LPO PACA.  Cette réserve est un exemple d’excellence de ce que nous cherchons à faire au cœur de notre territoire d’Alpes d’Azur. Elle a pour mission de protéger des patrimoines naturels, géologiques, minéralogiques et paysagers avec tous les acteurs concernés et de sensibiliser ceux qui y vivent, mais aussi ceux qui la parcourent.

Ainsi, l’idée était de trouver des synergies et axes d’échanges entre la  RNR et Malongo pour défendre et promouvoir ces territoires d’exception.

Pour Charles-Ange Ginésy «  ces espaces doivent être conservés et les entreprises ont toute leur place à prendre. Avec ce premier contact, nous allons réfléchir pour œuvrer ensemble vers des actions communes de préservation de notre environnement avec une réelle valeur ajoutée environnementale et humaine. Nous pouvons également réfléchir pour créer un jumelage entre la RNR et une réserve d’un pays producteur de café ».

Pour Jean-Pierre Blanc, « une entreprise est inscrite dans son territoire. Nous avons la chance d’avoir des paysages d’exception. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, et je dois dire que je n’ai jamais vu un patrimoine similaire à celui-ci : il est unique . Nous allons travailler pour promouvoir ce territoire et créer des expositions pour sensibiliser notre personnel. »

Retour