Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/10/2013
Sport – L'édition 2013 du Marathon Nice-Cannes dévoilée

Sport – L'édition 2013 du Marathon Nice-Cannes dévoilée

Christian Estrosi, député-maire de Nice, Eric Ciotti, député et Président du Conseil Général, David Lisnard, 1er adjoint à la mairie de Cannes, et Pascal Thiriot, Président d'Azur Sport Organisation, ont présenté au Conseil Général la 6e édition du Marathon Nice-Cannes, en présence de Joël Bouzou, Président de Peace and Sport, partenaire caritatif de l'épreuve, et de Wilson Kipketer, triple champion du monde de 800 m et parrain de l'équipe Peace and Sport cette année.

Le coup d'envoi de cet événement sera donné le dimanche 10 novembre 2013 à 8h sur la Promenade des Anglais à Nice. Les coureurs s’élanceront pour une distance de 42,195 km, à effectuer seul ou à deux avec le Marathon 2 x 21,1 km. La course, dont le nombre de participants ne cesse de croître d’année en année, visitera les plus beaux lieux touristiques de la Côte d’Azur : Saint Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan, avec une arrivée sur la Croisette pour un marathon cinq étoiles.

 

Christian Estrosi a salué un événement « populaire, mythique, où règne un esprit de famille et une fraternité extraordinaires ».

Retour