Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/10/2018

Sport – Présentation de la 11e édition du Marathon des Alpes-Maritimes

Dans le cadre de sa politique sportive, le Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange GINESY, a présenté, en présence de Vanessa Siegel, la 11e édition du Marathon des Alpes-Maritimes. Ce formidable rassemblement sportif et humain aura lieu le dimanche 4 novembre prochain à 8h00 depuis la Promenade des Anglais. A ce jour, plus de 8.000 inscrits sur l’ensemble des épreuves.

« En 10 ans, le Marathon Nice-Cannes aura réussi à rassembler + 100.000 marathoniens unis par le goût de l’effort. Cet événement à la 2e place des Marathons français, est devenu au fil du temps d’envergure internationale, avec une féminisation croissante de cette compétition. En quelques chiffres, il représente : 1 600 bénévoles, près de 300 commissaires de course, des médecins urgentistes, des secouristes, une 100ene de masseurs kinésithérapeutes, ostéopathes et podologues, ainsi qu’une forte mobilisation de véhicules et d’agents départementaux.

Cette manifestation sportive est une activité phare du Département des Alpes-Maritimes avec 50 000 spectateurs attendus tout au long du parcours et des retombées économiques locales estimées à 9,3M€.

Dans le cadre du Marathon Nice-Cannes, nous avons décidé de lancer une grande campagne de soutien à la candidature des Alpes de la Méditerranée, avec pour parrain le champion du monde Stéphane DIAGANA. » a déclaré le Président du Département.

Retour