Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Société - La question du mariage homosexuel à l'Assemblée Nationale

A partir du 28 Janvier 2013, l'Assemblée Nationale examinera le projet de loi, socialiste, sur le mariage pour tous et dans ce cadre l'adoption des enfants.

 

 

Comme je vous l'ai déjà indiqué dans mes précédents messages, le mariage est un sujet majeur pour lequel je pense que le seul débat au niveau du parlement n'est pas suffisant.

 

Cela mérite un grand débat national au terme duquel serait organisé un référendum, que j'appelle de mes vœux car, tous les Français sont concernés. Un passage en force par le législateur déstabiliserait l'un des fondements majeurs de notre pays qui est la famille.

Le mariage est une cérémonie, une tradition ancrée au plus profond de la société française qu'il ne faut remettre en cause, au risque de conséquences irréparables. C'est aussi une institution qui organise la filiation. L'intérêt de l'enfant est donc au cœur du débat et il faut absolument en préserver l'intégrité.

 

 

Je vous invite donc à soutenir la grande manifestation qui aura lieu :

à Paris le Dimanche 13 Janvier 2013

 

 

Néanmoins en tant que Républicain et Démocrate, je ne suis pas autiste aux évolutions de notre société, s'il est nécessaire de protéger certaines situations de l'homosexualité tant sur le plan administratif, juridique, fiscal ou affectif, je ne serai pas contre la mise en place d'un nouveau contrat adapté a ces situations.