Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/01/2015
Massoins - Vœux de bonheur et de réussite à la population

Massoins - Vœux de bonheur et de réussite à la population

Le Maire Jean Fiol avec le Conseiller Général Roger Ciais et sa suppléante Denise Leiboff ainsi que le Député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginesy ont adressé leurs vœux de bonheur et de réussite à la population.

Le Conseiller Général du canton, Roger Ciais a formulé « des vœux pour la population, pour la France, pour notre république et pour notre démocratie » et a déclaré que les parents devaient « être responsabilisés pour apprendre aux enfants le respect et les règles de la République française afin de cesser de tolérer l’intolérable ». Avant de céder la parole au parlementaire, il a annoncé publiquement soutenir la candidature de Charles Ange Ginesy pour les prochaines élections départementales sur le nouveau canton de Vence en ajoutant « que les dossiers encours ou à venir seront soutenus par Charles Ange Ginesy qui est également 1er Vice Président du Conseil Général et par le président Eric Ciotti ».

Le parlementaire a dénoncé le projet de loi NOTre (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) qui « a pour objectif de restreindre les compétences du Conseil Général alors qu’en même temps, on a divisé par deux le nombre de régions. C’est une perte de proximité, de territorialité pour les habitants ».

Enfin, Charles Ange Ginesy a rappelé « le dévouement à la cause publique de l’ensemble des élus, et surtout des Maires qui sont en contact direct avec la population et qui font un travail remarquable pour faire avancer les dossiers de leur commune. C’est pourquoi la pérennité du Conseil Général notamment dans les zones de montagne permet depuis des années l’aménagement de nos communes rurales avec cette solidarité qui s’exprime. »

Retour