Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/02/2018

Menton – Visite communale à Menton et Roquebrune-Cap-Martin

A la suite du lancement des travaux du carrefour La Palmosa en limite des communes de Roquebrune-Cap-Martin et Menton, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a poursuivi sa visite communale de ces deux communes limitrophes, l’occasion de faire un point sur les réalisations et les projets portés par le Département des Alpes-Maritimes.

Dans un premier temps, le Président du Département des Alpes-Maritimes a rencontré les maires de l'Est des Alpes-Maritimes afin de rappeler tout le soutien du Département aux communes, notamment à travers l'aide à la réalisation de leurs projets, et en indiquant que la commune est au cœur de son engagement. Dans un second temps, il s’est rendu avec la sénatrice Colette Giudicelli à l'IME Bariquand Alphand pour une visite de l’établissement départemental spécialisé dans le secteur d'activité de l'hébergement médicalisé pour enfants handicapés.

Par la suite, le Président Charles Ange GINESY est allé à la rencontre des agents de la Maison du Département et des Solidarités de Menton où il a eu le plaisir d'échanger avec ces femmes et ces hommes qui réalisent au quotidien un travail formidable de proximité. Ce pôle de proximité renforce la solidarité territoriale en proposant une gamme de services diversifiés et mutualisés et a pour vocation de rendre les services publics accessibles et de répondre rapidement et efficacement aux interrogations du quotidien.

Pour clôturer cette journée, il a visité, en sa qualité de Président du SDIS 06, le bâtiment destiné à accueillir le futur Centre d'Incendie et de Secours du SDIS 06 à Roquebrune-Cap-Martin, en présence du maire Patrick Cesari.

Retour