Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Ma France de demain, c'est celle qui protège ses citoyens !

27/03/2017


Ma France de demain, c'est celle qui protège ses citoyens ! Parce que la sécurité est la première des libertés, notre pays a plus que jamais besoin que nos forces de l'ordre soient dotées de moyens d'action matériels et juridiques à la hauteur des défis.

Plus d'infos


Ma France de demain, elle libère les énergies !

28/03/2017


Contre le chômage qui touche plus de 6 millions de nos compatriotes, la France a tout essayé… sauf ce qui marche, partout ailleurs…

Plus d'infos


Ma France de demain, elle répare l'ascenseur social !

29/03/2017


L'éducation est une priorité pour remettre la France debout. Elle doit s'attacher en premier lieu à transmettre les savoirs fondamentaux : le français, les mathématiques et l'histoire-géographie doivent constituer un socle de connaissances pour tous. Elle est également le premier levier d'action contre le chômage de masse dans notre pays, et tout particulièrement celui des jeunes.

Plus d'infos


Ma France de demain, elle est LEADER sur les énergies Renouvelables

30/03/2017


Que constatons-nous aujourd'hui ? Surconsommation énergétique, dérèglement climatique, appauvrissement de la biodiversité, inquiétude générale quant aux menaces sur la planète sur fond de pression démographique comme jamais dans l'histoire de l'humanité…

Plus d'infos


Ma France de demain, elle est CONNECTÉE !

31/03/2017


Nous devons moderniser notre pays grâce au numérique. C'est une véritable révolution industrielle qui se déroule sous nos yeux et qui nous confronte à des défis majeurs pour notre culture, nos valeurs, notre économie, mais c'est aussi c'est une immense opportunité.

Plus d'infos


Ma France de demain, elle est sait INNOVER !

01/04/2017


Nous voulons bâtir une France qui réussit, une France où chacun peut prendre l'initiative, cultiver ses envies, en faire un projet et le porter, et cela quels que soient son origine, sa condition et son parcours professionnel : une France qui réveille en nous la force de construire et la joie de s'accomplir.

Plus d'infos


Ma France de demain, elle AIME les start-up !

02/04/2017


Nous devons inciter au regroupement local des acteurs de la recherche, de l'enseignement, de l'incubation, de l'accompagnement et du financement de start-ups dans des «clusters» pour développer les synergies qui amèneront notre pays vers l'excellence.

Plus d'infos