Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/04/2020
Extension du dispositif solidaire « Mon Voisin 06 a du cœur » à de nouvelles communes

Extension du dispositif solidaire « Mon Voisin 06 a du cœur » à de nouvelles communes

Depuis le début de l'épidémie de COVID 19, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes participe activement à la lutte contre sa propagation. La collectivité propose de nombreuses mesures pour accompagner au quotidien tous les maralpins dans cette période difficile. Pour faire face à cette crise exceptionnelle, et dans la continuité de son engagement quotidien, le Département se mobilise fortement en faveur des personnes les plus fragiles vivant sur son territoire.

En sa qualité de chef de file de l’action sociale, le Département a mis en place depuis quelques semaines la plateforme d’entraide « Mon voisin 06 a du cœur » à Nice.

Ce dispositif gratuit de mise en relation de seniors et d'aidants avec des bénévoles volontaires permet à ces derniers de leur apporter soutien et réconfort.

Les bénévoles, inscrits sur la plateforme et certifiés par les équipes du Département, apportent une aide et une écoute téléphonique bienveillante essentielles aux personnes âgées isolées dans ces temps difficiles.

Fort de son succès, ce dispositif est étendu à de nouvelles communes du département. Ainsi, « Mon voisin 06 a du cœur » est élargi sur 2 secteurs supplémentaires :

  • Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Vence ;
  • Puis sur le secteur mentonnais.

Pour tout renseignement et mise en relation, rendez-vous sur la plateforme : https://www.monvoisin06aducoeur.fr

ou par téléphone auprès des agents du Conseil départemental mobilisés pour les séniors en cette période de crise au numéro vert  0 805 016 666

Plus que jamais le Département des Alpes-Maritimes est pleinement mobilisé pour soutenir tous les maralpins et lutter contre le COVID 19 !

Retour