Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/04/2018

Mouans-Sartoux – Inauguration de la piste cyclable et piétonne

Afin de valoriser la mobilité douce, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré la piste cyclable et piétonne située au niveau de l’échangeur entre la RD 409 et la pénétrante Cannes-Grasse RD 6185, en présence de Michèle TABAROT, Philippe TABAROT, Pierre ASCHIERI, Marie-Louise GOURDON, Anne-Marie DUMONT et de nombreux élus. C’est une nouvelle illustration de l’engagement départemental pour une politique des routes et des transports vertueuse et ambitieuse dans le cadre du GREEN Deal et de la solidarité territoriale qui conduit l’action du Président du Département.

« Notre objectif est de désengorger notre territoire, soumis à des flux très importants, en enrayant les points noirs routiers ; mais aussi d'encourager des modes de transport durables, qui aident à réduire l’empreinte écologique des déplacements.

C’est pourquoi, nous avons a lancé la plateforme de concertation: https://www.departement06.fr/deplacements/mieux-circuler-dans-les-alpes-maritimes-20045.html afin de faire émerger des solutions innovantes pour répondre aux problématiques de circulation sur notre territoire. » a déclaré Charles Ange GINESY.

Retour