Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
17/03/2014
Guillaumes – Jean-Paul David, maire sortant, présente sa liste

Guillaumes – Jean-Paul David, maire sortant, présente sa liste

Le maire sortant de Guillaumes, Jean-Paul David, a présenté une liste équilibrée, composée de personnes rodées à la chose publique et de forces vives et jeunes. Une liste soutenue par le député-maire Charles Ange Ginésy.

« L’équipe sortante peut s’enorgueillir du bilan du mandat en passe de s’achever », explique Jean-Paul David, qui souligne « que l’important c’est bien la richesse de ce qui a été fait, avec le soutien du conseil général et de Charles Ange Ginésy qui n’a cessé de soutenir nos dossiers ». Ainsi, au cours de ce mandat, de nombreuses réalisations ont été effectuées pour améliorer la vie des Guillaumois et Guillaumoises, pour la jeunesse et les Séniors, mais aussi concernant l’investissement dans des structures d’avenir. Parmi les dossiers importants, notons la réalisation de l’Epi, le centre social qui permet de répondre à l’attente des populations de tous âges, la réserve naturelle régionale des gorges de Daluis ou encore la réhabilitation du stade et du parcours santé, qui, à terme, possèdera un petit plan d’eau et fera la jonction entre Guillaumes et la réserve naturelle régionale. Un bilan qui s’inscrit dans une réflexion globale pour l’avenir, tant sur le plan de la gestion communale que sur l’environnement, les services publics, le tissu commercial et le tourisme. « Gouverner c’est prévoir », comme aime à le rappeler le maire sortant.


Guillaumes, une commune qui doit se projeter dans l’avenir, « toujours se battre et être guidée par l’intérêt général pour offrir un avenir meilleur à la population tout en assurant le bien commun ».

Ainsi, parmi les 30 projets sur lesquels la liste de Jean-Paul David « Ensemble pour Guillaumes », on retiendra la volonté de créer sur Guillaumes un collège, de garantir l’hygiène, la sécurité et le confort de la population, la réalisation d’un document d’urbanisme, accroître le développement économique, notamment en matière d’emploi, conforter les services à la population (sur la santé, les services, le très haut débit internet), assurer un essor harmonieux, intensifier les actions et les projets, participer au développement durable, promouvoir la jeunesse et les sports tout en menant une politique de modération fiscale. Un programme vaste qui inclut bien évidemment les hameaux.


Une liste « équilibrée et compétente dans un monde qui change et dans lequel la ruralité est de plus en plus malmenée », selon Charles Ange Ginésy, venu apporter son soutien à l’ensemble de la liste. Des élections municipales importantes, où il faut élire des gens qui ont une vision globale de l’avenir de la commune, outre les préoccupations de terrain. « Jean-Paul David a la passion de sa commune, cette expertise, cette vision d’avenir », déclare l’élu, en rappelant la préoccupation du maire sortant, également président des maires ruraux des Alpes-Maritimes et lui reconnaissant des compétences fortes.

 


image

La liste menée par Jean-Paul David

La liste Ensemble pour Guillaumes :


Brun, Dominique
Dallari, David
David, Jean-Paul
Durandy, Charles
Fournier, Catherine
Fournier, Franck
François, Noëlle
Graille, Bernard
Lucini, Alex
Maurel, Marc
Pons, Gérard
Pratico, Pierre-Jean
Ravel, Thierry
Roubin Jérôme
Viant, Benoît

 

 

Retour