Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/03/2014
Daluis – Soutien fort de Charles Ange Ginésy pour Guy Maunier et ses colistiers

Daluis – Soutien fort de Charles Ange Ginésy pour Guy Maunier et ses colistiers

Guy Maunier, adjoint sortant, a présenté son programme entouré de ses colistiers, en présence du maire sortant Paul Nobizé et du député Charles Ange Ginésy, venu apporter tout son soutien à la liste Ensemble pour Daluis.

C’est devant de très nombreux Daluisiens et Daluisiennes que Guy Maunier a déroulé ses projets pour la commune pour les 6 ans à venir. Entouré d’une équipe représentant les différents quartiers de Daluis, et prête à s’investir et se mettre au service des habitants et du village, il a expliqué sa volonté de poursuivre les projets en cours, initiés sous la mandature de Paul Nobizé (assainissement collectif, voierie communale, mur de soutènement de l’école, …).


Outre la poursuite des dossiers, Guy Maunier et son équipe ont établi un programme ambitieux pour Daluis, comme l’aménagement des abords de la mairie et de l’auberge, la sécurisation de la route du village, le goudronnage de la piste du Liouc, le soutien à l’agriculture et l’élevage, à l’école, le lancement d’une réflexion sur la mise en place d’énergies renouvelables, notamment au travers d’une microcentrale hydroélectrique ou d’une station d’épuration écologique… Ensemble pour Daluis souhaitant également améliorer les services à la population, mieux communiquer et mettre en valeur le patrimoine naturel et architectural de la commune. « Des actions qui sont possible grâce aux divers financements : Département, Europe, Région, … » Guy Maunier, en bon gestionnaire souhaite trouver des solutions pour arriver à développer le village, créer des emplois, maintenir l’école de Daluis…


Un programme clair et rigoureux qui a reçu le soutien plein et entier du député Charles Ange Ginésy qui a déclaré « placer toute sa confiance en Guy Maunier et son équipe car il faut de l’expérience pour assumer avec compétence les affaires d’une commune. Le fonctionnement d’une commune n’a plus rien à voir avec ce que l’on a connu, il faut assurer la continuité ». Le parlementaire a expliqué le « sacerdoce » que représentent le travail de maire et de conseiller municipal en milieu rural, puis est revenu sur les grands changements nationaux qui « affaiblissent les communes » : baisse des dotations de l’Etat et du Département, changements des territoires. « Dans ce contexte, la liste Ensemble pour Daluis représente une grande valeur, elle est composée de membres qui connaissent bien leur sujet, une liste qui invite à l’union et dont les éléments sont complémentaires ».

 

Retour