Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/09/2018

Nice – Inauguration du collège Simone Veil

Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré les travaux du collège Victor Duruy et son nouveau nom : Simone Veil.

La reconstruction de ce collège est l’un des plus grands chantiers du Départemental. Il s’agit du 6e et avant-dernier collège à structure métallique type Pailleron inscrit pour traitement dans le cadre du plan Collèges Avenir, dont l'objectif était de démolir le bâtiment et restructurer le bâtiment pour avoir une capacité d’accueil de 700 élèves. Je tiens à remercier très sincèrement toutes les parties prenantes à la réussite de cette très belle réalisation, engagée et portée par Eric Ciotti, à la présidence du Département, dès 2013.

« Très fier que le collège Victor Duruy prenne le nom de Simone Veil suite à ces travaux de reconstruction, cette personnalité qui a marqué l'histoire. Une femme dont le parcours restera dans notre mémoire collective. 

Merci à Jean et Pierre-François VEIL, fils de Simone Veil, aux élus Eric Ciotti, Christian Estrosi, Meyer Habib, à Emmanuel Ethis ainsi qu'aux services départementaux qui ont reconstruit ce collège, aux équipes éducatives et aux riverains pour leur présence.

Durant toute sa vie, Simone VEIL a témoigné un fort attachement à sa ville natale. Il est justice que son nom soit aujourd’hui donné à un collège des Alpes-Maritimes, et plus particulièrement un collège situé à Nice. » a déclaré le Président du Département.

Retour