Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Proximité - A la rencontre des militants UMP de la 2ème circonscription

12/11/2012


Charles-Ange Ginésy, s'est mobilisé dans les communes de Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Carros et Grasse, pour apporter des réponses aux diverses questions des militants et traiter l'actualité de la vie politique.

Plus d'infos

Finances locales et FPIC : l'ANMSM en première ligne pour défendre les collectivités

26/09/2017


Alors que le Gouvernement doit présenter cette semaine son projet de loi de finances pour 2018, premier du quinquennat d'Emmanuel MACRON, l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne s'alarme des conséquences désastreuses des dispositifs budgétaires qui asphyxient leur collectivité et menacent le travail des élus. En cinq ans, la situation des finances locales des stations de montagne s'est largement détériorée.

Plus d'infos

Finance - Les départements de montagne mieux dôtés !

14/11/2012


Après avoir obtenu l'assurance de Marylise
Lebranchu, Ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, d'une augmentation de la dotation globale du fonctionnement des départements où la voirie en zone de montagne est importante, Charles-Ange Ginésy a retiré son amendement visant à introduire la longueur de voirie départementale dans le calcul de la CVAE (ex Taxe Professionnelle).

Plus d'infos

Hommage - Les communes de Spéracèdes et Le Tignet en deuil

08/11/2012


C'est parmi une foule d'élus et d'amis que Charles-Ange Ginésy s'est rendu jeudi dernier, à Saint-Cézaire, aux obsèques de Dominique Jacques Bégard qui fût pendant 16 ans maire de Spéracèdes puis maire de la commune du Tignet.

Plus d'infos

Péone - Commémoration du 11 Novembre

11/11/2012


En tant que Maire de Péone-Valberg, Charles-Ange Ginésy a assisté à la commémoration du 94e anniversaire de l'armistice de la Grande guerre dans sa commune. Il a ainsi rendu hommage à tous les hommes morts pour la France en déposant une gerbe sur la stèle commémorative.

" Nous ne devons jamais oublier tous ceux qui se sont sacrifiés pour que nous soyons ce que nous sommes aujourd'hui "

Plus d'infos

Grasse - Hommage au Général de Gaulle

09/11/2012


Charles-Ange Ginésy s'est rendu, ce matin, non sans une certaine émotion, en plein cœur de la citée grassoise, à la commémoration du 42ème anniversaire de la mort du Général De Gaulle, en présence du Sénateur-Maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux, des élus locaux et des conseillers régionaux.

Plus d'infos