Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/12/2017
Social – Charles Ange Ginésy dans les territoires de montagne à la rencontre des Séniors

Social – Charles Ange Ginésy dans les territoires de montagne à la rencontre des Séniors

A l'occasion de la traditionnelle distribution des colis aux Aînés de la commune de Guillaumes, le président du Département 06, Charles Ange Ginésy, a tenu à participer, avec le maire Jean-Paul David, a un après-midi festif organisé par le CCAS et le Club Saint Jean.

Avant de remettre les colis de Noël aux Séniors, le maire, Jean-Paul David, a déclaré son plaisir d’accueillir le président du Département, « avoir Charles Ange Ginésy comme président des Alpes-Maritimes, c’est la garantie d’aller de l’avant, une espérance et une grande joie, Charles Ange Ginésy est un ardent défenseur des villages du territoire ! ».


Le maire a également rappelé ce qui lui paraissait essentiel : « le côté social de nos villages, notamment au cœur de l’hiver où il fait bon se retrouver et parce que les Séniors ont un rôle important pour la transmission des valeurs et du savoir ».


Invité à prendre la parole, Charles Ange Ginésy a évoqué une société qui bouge et évolue vite ainsi que l’aptitude des Aînés de s’adapter. « Rappelez-vous, en 1990, c’étaient les premiers téléphones portables, gros comme des cabines téléphoniques et aujourd’hui les appareils plus petits vous permettent de rester en contact avec ceux que vous aimez ».


Le président du conseil départemental a souligné sa foi en l’avenir des territoires de montagne, tout en félicitant les membres du CCAS, du conseil municipal, les élus « pour leur dévouement à leur commune ». Charles Ange Ginésy revenant sur le budget départemental alloué chaque année à l’aide sociale, à savoir 50% du budget du Département. « Il y a encore la solidarité territoriale qui joue, pour les projets communaux, mais aussi les solidarités territoriales dont vous bénéficiez ici à Guillaumes ».


Enfin, Charles Ange Ginésy a souligné son « grand plaisir de partager cette veille de Noël avec vous ». Le maire de la commune et le président du Département ont ensuite accompagné les membres du CCAS pour remettre aux Guillaumois leurs colis de Noël, puis ont partagé quelques agapes festives avec eux.

 

Retour