Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/12/2013
Fêtes de Noël – Les Aînés de Péone à l'honneur

Fêtes de Noël – Les Aînés de Péone à l'honneur

Comme le veut la tradition, à chaque veille de Noël, les Aînés du village de Péone, placés sous la présidence d'Esprit Comba, ont reçu de nombreux cadeaux des mains de leur député-maire Charles Ange Ginésy, qui leur a rendu visite à cette occasion.

Ils étaient très nombreux à se rassembler dans la salle du conseil municipal de Péone, en cette veille de Noël, afin de participer à la traditionnelle réunion des Aînés. Une réunion au cours de laquelle le président des Aînés Esprit Comba est revenu sur la volonté des Aînés de s’impliquer dans l’action du CCAS afin de faire remonter les informations sur les personnes nécessiteuses aux services municipaux.


Une volonté saluée par le député-maire Charles Ange Ginésy, conscient « que de nombreuses personnes dans le besoin ne se manifestent pas car ici, sur nos territoires de montagne, nous avons une certaine fierté ».


L’élu a également évoqué sa volonté de créer des liens intergénérationnels entre les Aînés de la commune et les enfants. « C’est un lien nécessaire et important pour briser la solitude et l’isolement des Séniors et pour montrer le chemin à nos enfants. Ces moments de partage sont un réel moment de bonheur ».


Après avoir survolé l’actualité nationale, Charles Ange Ginésy a expliqué les changements à venir au niveau cantonal, avec l’arrivée d’un conseiller départemental qui remplacera le conseiller général. « Ce conseiller travaillera en binôme et représentera un bassin de 40 000 électeurs », a-t-il expliqué, craignant une disparition de la représentation des territoires de montagne

 

Retour