Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/12/2015
Alpes d'Azur – Des cadeaux par milliers pour les enfants du personnel

Alpes d'Azur – Des cadeaux par milliers pour les enfants du personnel

A l'occasion des festivités de fin d'année, le président de la communauté de communes Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy, a souhaité féliciter l'ensemble des agents pour cette première année de travail au sein de la nouvelle intercommunalité qui a pris son rythme de croisière.

Après un mot d’accueil de Pierre Corporandy, représentant la municipalité de Puget-Théniers et de la Directrice Générale des Services, Sylvie Pascal, la vice-présidente Denise Leiboff a tenu à féliciter l’ensemble du personnel pour son travail effectué tout au long de l’année.


Le président Charles Ange Ginésy est pour sa part revenu sur « la complexité de mise en place des rythmes scolaires, un enjeu important pour nos enfants, avec un budget limité et sur le travail important qui a été demandé à tous les agents pour que la Communauté de Communes trouve un rythme de croisière avec de nouvelles compétences à exercer sur un périmètre géographique très large. Et c’est grâce à vous que l’on a tenu nos objectifs : pas d’augmentation de la fiscalité des ménages et pas d’augmentation de la dette grâce à un soin méticuleux pour encadrer nos dépenses de fonctionnement» a-t-il lancé aux agents.

Le président a ensuite abordé les enjeux futurs de l’intercommunalité : « Nous allons récupérer la compétence Tourisme, la compétence Eau et Assainissement et la compétence Gestion des Milieux Aquatiques qui contient notamment la gestion du risque inondation lié au fleuve Var. Ce sont des compétences primordiales sur lesquelles nous commençons d’or et déjà à travailler pour anticiper leur mise en œuvre ».


Les enfants ont ensuite appelé le Père Noël à grands cris et reçu de nombreux cadeaux, avant que chacun ne se retrouve devant un apéritif des plus conviviaux.

 

Retour