Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/08/2016
Valberg – Grand succès pour Notre Dame des Neiges

Valberg – Grand succès pour Notre Dame des Neiges

La fête patronale Notre Dame des Neiges a connu un fort succès populaire notamment lors des allocutions à la population où plus de 500 personnes, citoyens, maires et personnalités du Département, se sont réunis autour du député-maire, Charles Ange Ginésy. Une fête patronale haute en couleur, qui a été l'occasion pour Charles Ange Ginésy de revenir sur la politique du Gouvernement.

Après une grand’messe célébrée par les pères Gilles et Jacky en l’église notre Dame des Neiges, accompagnés par  la chorale de Beuil, le traditionnel dépôt de gerbe à la stèle de la Résistance en présence de nombreux porte-drapeaux, anciens combattants et de la fanfare des Sapeurs-Pompiers de Nice, Charles Ange Ginésy a souhaité observer 1 minute de silence en hommage des victimes de Nice et Rouen puis a évoqué son « sentiment partagé à la fois de ne plus parler de ces attentats et d’en parler pour évacuer ce qui nous habite, les frappes terroristes ont fait basculer notre pays en état de guerre car la France est engagée dans des conflits de par le monde, l’objectif des djihadistes est d’éradiquer notre société ». Un terrorisme qui doit être la priorité des préoccupations de la France, selon le député-maire Charles Ange Ginésy, pour qui « il faut restreindre au minimum l’immigration car les Français ont droit à la sécurité ». Le parlementaire mettant en exergue les contradictions du Gouvernement et du Président de la République tout en soulignant que de nombreux musulmans français « souffrent de l’assimilation faite et de la stigmatisation actuelle ».

« Pour notre liberté, nous devons nous pencher sur un fonctionnement complexifié de nos institutions, nous avons un Président de la République qui a le pouvoir absolu d’un monarque, nos structures administratives sont inamovibles et notre Parlement est incompris du peuple et inopérant ».


Une situation « qui doit changer, il faut tous se retrousser les manches ». Par ailleurs, Charles Ange Ginésy est revenu sur le soutien sans faille du Département pour les territoires ruraux et la station de Valberg « qui n’existerait pas sans la solidarité du conseil départemental et son président Eric Ciotti » « C’est ce qui nous permet de ne pas augmenter les impôts et de continuer à investir pour notre avenir, pour créer des emplois et soutenir nos commerces ».


Arrivée de l’internet très haut débit, gestion des écoles, volonté de faire de Valberg une Smart Station qui permettrait de gérer à la fois le côté touristique et les infrastructures de Valberg, création d’un plan d’eau au Valberg Golf Club, poursuite de l’investissement dans le développement durable : tels sont les grands projets énoncés au cours de l’allocution du 1er magistrat qui a remercié tous les artisans de cette fête patronale Notre Dame des Neiges très réussie.

 

Retour