Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/05/2017
Puget-Théniers – Un nouveau camion benne pour la collecte des déchets d'Alpes d'Azur

Puget-Théniers – Un nouveau camion benne pour la collecte des déchets d'Alpes d'Azur

Le président de la communauté de communes Alpes d'Azur, Charles Ange Ginésy, accompagné de son vice-président en charge des finances Pierre Corporandy et de l'ensemble des services concernés ont réceptionné un nouveau camion benne pour les ordures ménagères.

Plus petit que les camions généralement utilisés par les services de collecte des déchets de la communauté de communes Alpes d’Azur, en charge de cette compétence, la nouvelle benne permettra aux agents de mieux atteindre les villages isolés du territoire, notamment ceux desservis par une route tortueuse, comme Pierlas ou Thiery.


171 956€ TTC investis, dont 60% ont été pris en charge par le conseil départemental. « La gestion de la collecte des déchets prend toute sa place au sein de notre politique environnementale, explique le président Charles Ange Ginésy, puisqu’Alpes d’Azur est en charge de la préservation des espaces naturels, de la biodiversité et des paysages d’exception ». 

Avec cet investissement, Alpes d’Azur souhaite diminuer les émissions de gaz à effet de serre et mieux maîtriser les coûts de fonctionnement tout en apportant un plus grand confort de travail à ses agents qui arpentent les routes sinueuses tous les jours pour assurer le service.

 

Retour