Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
08/07/2013
Département – Un nouveau préfet pour les Alpes-Maritimes

Département – Un nouveau préfet pour les Alpes-Maritimes

Charles Ange Ginésy, représentant le Président du Conseil général Eric Ciotti s'est rendu à la cérémonie organisée au Monument aux morts de Nice en l'honneur du nouveau préfet des Alpes-Maritimes, Adolphe Colrat, qui a officiellement pris la suite de Christophe Mirmand.

A l’occasion d’une cérémonie au Monument aux morts, en présence d’élus, de représentants des forces de l’ordre et d’anciens combattants, Adolphe Colrat, a officiellement pris la suite de Christophe Mirmand, nommé en Corse. Le nouveau préfet a tenu à remercier son prédécesseur de tout ce qu’il avait pu lui dire afin de faciliter sa prise de fonctions.


« Je souhaite aller à la rencontre des forces vives des Alpes-Maritimes, entreprises, associations, institutions oeuvrant dans les domaines de l’économie de la culture ou encore de l’action sanitaire et sociale. Les défis ne manquent pas dans le département et je vais m’atteler à la tâche afin de tous les relever. »


D’ores et déjà, Adolphe Colrat s’est engagé sur deux thèmes : les emplois d’avenir pour lesquels il souhaite proposer des emplois avec de vraies formations et la perspective d’une embauche après 3 années. Et la sécurité routière, indiquant qu’il comptait bien mettre tout en œuvre pour favoriser la sécurité sur les routes en mettant en place des opérations de prévention et de répression.

Retour