Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/11/2018

Partenariat Département/Finances publiques - Nouvelle paierie départementale des Alpes-Maritimes

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé à l’inauguration de la paierie départementale des Alpes-Maritimes, aux côtés du Directeur Départemental des Finances Publiques (DDFIP), M. Gilles GAUTHIER. Son installation constitue une étape significative de la politique immobilière active mise en œuvre depuis plusieurs années par la Direction des Finances publiques des Alpes-Maritimes.

« Je suis très heureux d’être parmi vous cette après-midi pour inaugurer les nouveaux locaux de la Paierie départementale des Alpes-Maritimes, qui se sont déplacés de quelques centaines de mètres de l’avenue Thiers à ce square Charpentier pour répondre aux exigences de la politique immobilière de l’État.

C’est l’occasion pour moi de souligner l’importance de cette entité qui dans les Alpes-Maritimes assure la gestion comptable de 18 collectivités, dont celui du Département, mais aussi notamment du SDIS06, de la MDPH, ou encore du SMIAGE créé au 1er janvier 2017. Au total, cela représente 21 budgets.

Je me réjouis du solide partenariat qui unit le Conseil Départemental et cette structure administrative dirigée depuis septembre 2016 par Mireille KOUBI, rattachée à la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP), sous l’autorité de Gilles GAUTHIER. Les relations sont bonnes, avec un dialogue récurrent et constructif. La paierie apporte notamment une contribution majeure aux objectifs communs de dématérialisation des documents comptables qui est notre enjeu prioritaire actuellement. Sachez que le Département s’applique à rechercher avec les services de la DDFIP, et de la Paierie départementale, tous les moyens utiles pour parvenir à faciliter et fluidifier les transactions financières et comptables. » a indiqué le Président du Département des Alpes-Maritimes.

Retour