Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/09/2017

Numérique – De nouveaux outils cartographiques à l'usage des agents du Département

Le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy a lancé les nouveaux outils cartographiques à l'usage des agents : 2 applications au service de l'information territoriale.

La connaissance, l’entretien et l’exploitation du domaine public routier ainsi que du réseau d’itinéraires de randonnée seront optimisés. Ainsi, la généralisation des usages des services publics avec l’utilisateur au centre des réflexions sera favorisée.

« Soucieux de moderniser son administration, nous mesurons tout l’intérêt de la révolution numérique pour le Département des Alpes-Maritimes. Avec « SMART Deal », nous nous engageons sur la voie du changement pour avoir un service public tourné vers nos concitoyens. Les données prédictives que nous recevons par nos capteurs seront également améliorées par les technologies mises en place.

Ainsi, nous travaillons sur la question du partage de la data, pour faire du département des Alpes-Maritimes un partenaire numérique pour tous. » a indiqué Charles Ange Ginésy.

Retour