Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/02/2018

Numérique – Lancement du concours de création numérique dans les collèges des Alpes-Maritimes

Pour la première fois dans les Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé le concours de création numérique auprès de tous les collèges des Alpes-Maritimes qui propose à des groupes, composés d’élèves et de un ou plusieurs professeurs, de réaliser un livre numérique interactif. Ce concours aura pour thème « le développement durable au cœur du département des Alpes-Maritimes », l'occasion de lier les deux grandes ambitions que sont le SMART Deal et le GREEN Deal.

« Cette initiative permettra de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux et numériques, ainsi qu'aux différentes actions entreprises localement pour la préservation de l’environnement et l'innovation.

Les élèves auront jusqu’au 31 mai 2018 pour réaliser et déposer le résultat de leur livre interactif ebook. Celui-ci devra comporter des éléments multimédias tels que photos, vidéos, animations, quizz, des éléments de texte, et des illustrations, etc.

Nous espérons que ce concours suscitera, au sein de la jeunesse de notre département, un véritable foisonnement d’idées et de créativité, à la jonction de ces deux enjeux d’avenir que sont la transition numérique et la transition écologique. Elle doit prendre toute sa part dans le SMART Deal car le numérique fait intégralement partie de son quotidien, notamment avec les réseaux sociaux. Ils doivent être sans aucun doute les acteurs de cette transition numérique. » a déclaré le Président du Département.

Retour