Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/10/2018

Octobre Rose - Le Département mobilisé face au cancer !

Afin d’apporter son soutien à l’opération Octobre Rose, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé à la réalisation d’un ruban rose humain.

Le Département des Alpes-Maritimes a été l’un des premiers à mettre en place le dépistage organisé du cancer du sein dès 1989, bien avant sa généralisation au plan national. Chaque année, 54 000 nouveaux cas de cancer sont détectés en France et 12 000 femmes en décèdent. Détectés tôt, 90% des cancers du sein sont guéris. Dans les Alpes-Maritimes, 188 000 femmes sont concernées par le dépistage, seules 42% y participent. L’objectif est d’atteindre les 50% de participation.

« Cette année, le Département a encore renforcé son partenariat avec la Ligue contre le Cancer à l’occasion du centenaire de la création de cette dernière (1908) : collecte de dons des bénévoles du Comité Départemental à l’occasion du Printemps des Seniors (13 concerts du 7 avril au 3 juin 2018) et de C’est Pas Classique (60 concerts les 2-3 et 4 novembre 2018).

Autant d'actions visant à offrir aux habitants des Alpes-Maritimes l'excellence en matière de santé. » a déclaré le Président du Département.

Retour