Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/12/2017

Hautes –Alpes : Partenariat entre le Département 05 et le SICTIAM

En faveur du numérique et de l'innovation des territoires, le Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du SICTIAM, Charles Ange GINESY, a signé une convention avec le Président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, entre le Département des Hautes-Alpes et le SICTIAM.

« Nous souhaitons que le SICTIAM soit un atout pour tous les acteurs publics des Hautes-Alpes, comme il est aussi un atout pour les Alpes-Maritimes pour la mise en œuvre de son SMART Deal, ou encore pour la mise en œuvre de la SMART Station.

Le Département des Hautes-Alpes apporte déjà de nombreux services numériques aux collectivités de son territoire, dans un esprit de solidarité, partagé par le SICTIAM. Le catalogue de services du SICTIAM s’étant étoffé au fil des ans, nous pouvons apporter une bonne complémentarité de services et favoriser ainsi la modernisation du service public.

Cette volonté, c’est celle de la collectivité départementale qui sait tendre la main. En adhérant au SICTIAM en lieu et place de ses collectivités, le Département s’engage fortement pour la transition numérique de son territoire.

Je veux souligner cette ambition qui est remarquable de la part du Président Jean-Marie Bernard de prendre en charge pour l’ensemble de ses collectivités, le coût de l’adhésion au SICTIAM.

Ainsi, je reste convaincu que ce partenariat sera fructueux et que chacun de vous trouvera des solutions dans l’ensemble de l’offre que nous mettons en place. » a déclaré le Président du SICTIAM.

Retour