Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/06/2017
Péone – Des médaillés du travail pour la fête de la St Jean à la Baumette !

Péone – Des médaillés du travail pour la fête de la St Jean à la Baumette !

La fête de la Saint Jean à la Baumette de Péone a été l'occasion pour le maire Charles ange Ginésy de remettre bon nombre de médailles du travail à ses agents du centre administratif de Valberg, devant une population venue nombreuse pour applaudir les jeunes médaillés.

Après une messe célébrée dans la jolie chapelle de la Baumette par le père Gilles Bailbé, suivie de la traditionnelle procession et bénédiction des pâturages et des hommes, et un mot d’accueil du 1er adjoint Guy Ammirati, qui a participé, avec Alain Nicoletta, Alain Salicis, Céline Winschel, Laurence Caboufigue et Christian Frisetti à la fabrication du pain artisanal dans le four communal, Charles Ange Ginésy a tenu à remercier tous les artisans de cette fête, notamment son 1er adjoint « pour l’excellent travail qu’il fait ».


Charles Ange Ginésy a ensuite tenu à évoquer les élections législatives. « J’ai la proximité dans le cœur, a-t-il expliqué à ses administrés, je ne suis pas reparti aux législatives car, en raison du non cumul des mandats, je ne pouvais laisser tomber Péone, sa mairie, le Sictiam qui nous amène le très haut débit internet, le parc national du Mercantour, le syndicat intercommunal de Valberg, le syndicat mixte ou encore la vice-présidence du conseil départemental ». Une vice-présidence au département qui permet aux territoires ruraux et à Péone-Valberg d’être largement représenté et la voix de la commune entendue par le président du département Eric Ciotti. « Ma décision a été simple, même si ce n’est pas facile de quitter l’Assemblée Nationale, car on a toujours l’impression de peser un peu sur les décisions ». Charles Ange Ginésy a donc préféré rester avec ses administrés, sur ce territoire rural « pour continuer à défendre nos villages, je continue mon chemin ici, avec vous », a-t-il proclamé, tout en rappelant son attachement aux traditions.

 

image

Des médaillés !

A l’occasion de cette St Jean, la « famille » péonienne réunie à la Baumette est venue féliciter les médaillés :

Frédéric Clary, conducteur de benne au service de collecte des déchets sur la vallée, médaille d’argent pour ses 25 ans de carrière.
Delphine Dubar, chef de cabinet du maire, reçoit la médaille d’argent du travail pour ses 23 ans de carrière.
Christophe Sarrasin, adjoint au directeur des services technique de la station de Valberg, médaille d’argent pour ses 20 ans de carrière
Albert « Titi » Clary, pour ses 30 ans de carrière reçoit la médaille échelon vermeil.
Martine Pourchier, agent d’accueil, médaille d’or pour ses 35 ans de carrière.
Claudette Baudin, assistante aux services techniques, médaille d’or pour ses 35 ans de carrière.

 

Retour