Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
03/12/2013
Péone-Valberg – Des travaux de rénovation pour l'église Notre-Dame des Neiges

Péone-Valberg – Des travaux de rénovation pour l'église Notre-Dame des Neiges

Réunis en conseil municipal, les élus de Péone-Valberg et leur député-maire Charles Ange Ginésy ont, parmi de nombreux sujets, adopté à l'unanimité la décision de rénovation de l'église Notre-Dame des Neiges.

Nécessitant une rénovation de l’isolation du toit, du chauffage et une mise en valeur des fresques, l’église Notre-Dame des Neiges pourra, bientôt, se refaire une beauté. En effet, les conseillers municipaux de Péone, sensibles à la préservation du patrimoine culturel et religieux de leur commune, ont, sous l’impulsion du député-maire Charles Ange Ginésy, accepté de confier au Syndicat Intercommunal de Valberg la réalisation de travaux de rénovation à hauteur de 133 000€. « Ces travaux concernent la rénovation des marches menant au parvis de l’église, de la pose d’une main courante, de la rénovation de l’isolation de la toiture, de la mise en place d’une nouvelle chaudière et d’un chauffage par soufflerie pour les fidèles, la reprise et la protection des fresques et des bois extérieurs ainsi que des panneaux intérieurs sans oublier la mise en valeur par un éclairage intérieur peu énergivore », a expliqué le député-maire. Des travaux qui devraient être en partie subventionnés par le conseil général et l’ADEME.


Quant au projet de construction d’un restaurant sur le site du Valberg Golf Club, « une construction qui répond à une demande forte de notre clientèle », les conseillers municipaux ont décidé, à l’unanimité, ce projet de construction. « La collectivité de Péone se chargerait de la construction du bâtiment, dont les travaux devraient s’élever à 570 000€ HT, pour le mettre en gérance », a expliqué le député-maire. 

 

Retour