Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
14/09/2014
Peymeinade – Le complexe Régis  Capponi est opérationnel

Peymeinade – Le complexe Régis Capponi est opérationnel

Gérard Delhomez, Eric Ciotti, Charles Ange Ginesy, Jérome Viaud et de nombreux élus locaux ont inauguré le complexe sportif Régis Capponi. Un élément structurant fort à dimension intercommunale pour faire en sorte que les nombreuses associations puissent s'appuyer sur un complexe sportif modernisé et rénové.

Ce complexe sportif comprend 2 000 m² de superficie avec six courts de tennis, dont deux couverts, un bâtiment de trois niveaux abritant un dojo (200m²), une salle de danse (150 m²), le bureau de l’adjoint au Sport, Renaud Baschiera, le bureau du CAP Foot et celui du CAP cyclisme, un grand espace restauration et plusieurs vestiaires et douches.

 

Pour le député de la circonscription, il s’agit d’un « enjeu de territoire qui va permettre de tisser ce lien social et dynamiser la vie économique de Peymeinade et ces alentours ». Il a rappelé que le Président du Conseil Général, Eric Ciotti « a déjà fait un effort considérable avec une subvention de 1.4 millions d’euros sur un projet coutant 7,5 millions d’euros et que le Conseil Général qui est menacé de disparition à l’horizon 2021 doit mobiliser l’ensemble des habitants pour faire en sorte que cette collectivité des solidarités et des territoires puisse continuer à vivre. ».

 

Ce complexe baptisé Régis Capponi, est en l’honneur d’un homme passionné de vie publique et qui faisait autorité dans l’Assemblée Départementale.


image
image
Retour