Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/08/2014
Peymeinade - Un nouveau souffle pour la commune lors de la Saint-Roch

Peymeinade - Un nouveau souffle pour la commune lors de la Saint-Roch

A l'invitation de Gérard Delhomez, maire de Peymeinade et du comité des fêtes, Charles Ange Ginesy a participé à la traditionnelle Fête de la Saint-Roch au Square Cauvin. L'occasion pour le député de réaffirmer son engagement et celui du Conseil général qui a tout récemment engagé 1,4 million d'euros de subventions pour le complexe sportif du Suve.

Devant les élus du département et un grand nombre d’habitants qui avaient fait le déplacement, les allocations ont commencé par le Président du Comité des Fêtes qui a remercié son équipe de bénévoles pour les 12 manifestations réalisées dans l’année. Il a appelé les Peymeinadois à partager ensemble ces moments de convivialité.

Après avoir remercié pour sa venue le Député-Maire qui est sollicité partout et qui a choisi de venir à cette manifestation de la Saint-Roch, le Maire et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, Gérard Delhomez, a rappelé que cette fête patronale est à l’origine du Saint qui « a fait du bien pour la commune de Peymeinade, mais aussi pour d’autres communes en France ». Cinq mois après avoir été élu par les habitants, le Maire a annoncé que ce n’était pas encore le moment de dresser un bilan, mais qu’il y avait des constats et qu’un début de réponse aux attentes des Peymeinadois avait été trouvé. Le conseiller général, Jean-Marc Délia, a quant à lui, rappelé le soutien indéfectible de Charles-Ange Ginesy, en sa qualité de 1er Vice Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, dans la présentation des dossiers pour la commune de Peymeinade.

L’occasion pour le Député-Maire de dire qu’il a toujours eu « beaucoup de plaisir à venir à Peymeinade bien que la deuxième circonscription soit un vaste territoire de 72 communes et que chaque samedi et dimanche, 2 à 3 fêtes patronales sont organisées dans les communes voisines. »

Avant de remercier les Peymeinadois qui lui ont permis avec sa suppléante et conseillère régionale Danielle Tubiana, de les représenter à l’Assemblée Nationale depuis maintenant deux ans, le Député a également abordé « la situation difficile de la rentrée prochaine avec une réduction budgétaire à laquelle le Gouvernement s’était avancé qui ne pourra pas avoir lieu ». Ces difficultés continueront avec le nombre de chômeurs qui a augmenté de plus de  420 000 personnes sans emplois depuis ces deux dernières années.

Ainsi, il a déclaré « tout son soutien et son aide pour défendre les textes de loi sur les bancs de l’Assemblée Nationale avec beaucoup de détermination, comme je le fais au Conseil Général avec Jean-Marc Délia et le Président, Eric Ciotti, pour aider les projets soutenus par Peymeinade avec notamment le centre sportif qui a permis de recueillir 1,4 million d’euros de subvention sur les 50 millions dont dispose le Conseil Général des Alpes-Maritimes ».

Concernant le Conseil Général, Charles Ange Ginesy a rappelé qu’au quotidien, avec les estivales, le Conseil Général propose chaque jour aux habitants du département des manifestations culturelles. Pour Charles Ange Ginesy, « la suppression du Conseil Général par la répartition des compétences n’est pas concevable. On souhaite donner plus de compétences à la Région qui  n’a déjà plus les moyens pour nous financer. »

Ainsi, pour conclure son propos, il a déclaré qu’il faudra que les parlementaires soient d’une extrême vigilance sur ces sujets avant d’adresser à son tour ses compliments au Président du Comité des Fêtes qui « a exprimé un appel au peuple, alors que j’ai été moi-même Président d’un comité des fêtes avant lui et que je sais combien il est difficile de mobiliser. Je veux lui dire bravo et qu’il continue à perpétuer la tradition de la Saint Roch. »


image
Retour