Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/11/2019
Pierrefeu – Inauguration de la chaudière à bûches et de l'école du village

Pierrefeu – Inauguration de la chaudière à bûches et de l'école du village

Le Président du Département Charles Ange Ginésy était à Pierrefeu aux côtés du Maire, Marc Belvisi et en présence de la Présidente de la commission des affaires scolaires, Nicole Bertolotti, la Vice-présidente en charge des affaires scolaires, Danielle Chabaud, du Sous-préfet Nice-Montagne, Yoann TOUBHANS, et l'Inspectrice de l'Éducation Nationale, Pascale FAMELART, pour l'inauguration de la chaudière à bûches et de l'école du village.

"Un moment d’émotion avec les familles et les acteurs locaux où j’ai rappelé la réussite du transfert de la compétence scolaire à l’intercommunalité, d’autant plus lorsque nous voyons l’ensemble des enfants de la Communauté de Communes Alpes d'Azur réunis pour les dernières Olympiades à Touet sur Var ou encore à Valberg l’année dernière.

Ces inaugurations s’inscrivent pleinement dans le #GREENDeal que j’ai lancé avec la :
➡ Réduction de la consommation d’énergie de plus de 80%.
➡ Diminution de nos émissions de gaz à effet de serre.

Ainsi, de nouveaux espaces ont été créés pour les enfants et les professeurs afin de mieux vivre et être plus créatif pour l’avenir de nos enfants et de nos villages.

J’ai également profité de l’occasion pour rappeler l’engagement du Maire, Marc Belvisi, qui est très impliqué pour Pierrefeu et qui sollicite le concours du Département sur les projets communaux. Nous les soutenons, comme nous soutenons l’ensemble du territoire avec plus de 50 millions d’euros investis pour accompagner les collectivités." a déclaré le Président.

Retour