Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/05/2013
Tourisme - Cians-Var à l'assaut du plan Toursime à Vélo 06

Tourisme - Cians-Var à l'assaut du plan Toursime à Vélo 06

Réunis autour de Charles Ange Ginésy, les maires de la Communauté de Communes Cians-Var ont travaillé avec les agents du service Tourisme du Conseil Général dans le cadre du Plan Tourisme à Vélo 06 qui sera lancé officiellement en juin. A terme 8 circuits sur le canton de Guillaumes devraient voir le jour dans le cadre de ce plan départemental.

 

Le plan tourisme à Vélo 06 a pour objectif de développer le tourisme dans le moyen et haut pays des Alpes-Maritimes, à travers la mise en œuvre d'une nouvelle offre et de manifestations dédiées.

Les boucles cyclables sont aménagées ou en cours d'aménagement et plusieurs animations seront mis en place au cours de l'été afin de promouvoir bien évidement les pistes cyclabes mais aussi les communes en bénéficiant.

En 2012 déjà, les communes de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes avaient bénéficié de la création de ces boucles notamment :

Pour les familles :

·         Dans les plaines de l'Ouest à Caille (6,5km)

·         Au fil du fleuve Var au Lac du Broc (6,6km)

Pour les toursites et les sportifs :

·         Entre Var et Estéron (départ de Puget-Théniers / La Penne ou St-Antonin)

·         La route des clues dans la vallée de l'Estéron (départ de Roquestéron ou St-Auban)

·         Le circuit des hauts plateaux (départ de Gréolières)

Cette année, un des 6 nouveaux circuits finalisé, sera un tour itinérant sportif partant de Nice et passera par Beuil et Valberg.  D’ici 2 ans, près de 8 circuits intégrés au Plan départemental couvriront le canton de Guillaumes.

Retour