Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
16/11/2018

Plan Climat Air Energie Territorial volontaire d'Alpes d'Azur : Agissons pour préserver notre environnement !

Le Président Charles Ange GINESY a participé au 2e comité de pilotage du Plan Climat Air Energie Territorial volontaire d’Alpes d’Azur afin d'échanger sur la stratégie du Plan Climat Air Energie Territorial volontaire d’Alpes d’Azur et des différentes actions, engagées ou en projet, par lesquelles Alpes d’Azur et ses partenaires agissent en faveur de la transition énergétique, de la transition écologique et de l’atténuation du changement climatique.

« Gestion des déchets, tourisme durable, rénovation énergétique, agriculture biologique locale... tant d'actions que nous souhaitons développer et pérenniser sur notre territoire.

Ce Plan Climat est en effet le plan climat de tous les acteurs du territoire Alpes d’Azur : communes, communauté de communes, mais également Pôle métropolitain, Département et Région sur les thématiques qui les concernent, Parc naturel régional, Parc national, RNR, SIV, SDEG, SMED, SMIAGE, etc.

Par le biais de son Plan Climat, Alpes d’Azur n’est pas seulement consommatrice et distributrice d’énergie ; elle devient également facilitatrice des ambitions de chacun et animatrice des actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre du territoire. » a déclaré le Président de la communauté de communes Alpes d’Azur.

Retour