Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/11/2015

Mercantour - Démontrons que notre patrimoine est unique, et qu'il mérite l'UNESCO !

Le Département des Alpes-Maritimes rejoint le Groupement Européen de Coopération Territoriale et les autres co-candidats dans le cadre de la candidature du Parc national du Mercantour et du Parco naturale Alpi Marittime au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il apporte une force supplémentaire à notre projet.

« C’est aussi le fruit d’un long partenariat franco-italien qui vise à promouvoir la valeur exceptionnelle de ce territoire. Il s’agit d’une candidature unique et transfrontalière : aujourd’hui, seulement 13 biens naturels transfrontaliers sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO » a rappelé le Président du GECT, Charles Ange Ginésy.

Ce territoire représente un témoignage remarquable du processus tectonique de rupture transversale d'une chaîne montagneuse et d'une ouverture d'un bassin océanique.

Au-delà, c’est la forte implication de tous les partenaires : élus, universités, mécènes et acteurs du territoire, qui démontrent que notre patrimoine est unique et qu’il mérite ce classement.

Parce que cette candidature est un atout, une chance historique, un privilège, qui va dans l'intérêt des communes, du territoire et de sa population.

"Alors, ensemble, démontrons que notre patrimoine est unique, et qu'il mérite l'UNESCO !"

Retour