Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/04/2016
Enfance et jeunesse – Un portail famille pour les élèves de la communauté de communes Alpes d'Azur

Enfance et jeunesse – Un portail famille pour les élèves de la communauté de communes Alpes d'Azur

Charles Ange Ginésy, président de la communauté de communes Alpes d'azur, a réuni institutrices, ATSEM et parents d'élèves de l'école de Puget-Théniers pour le lancement officiel du Portail Famille, une interface internet opérationnelle depuis le 1er janvier dernier.

« Afin de faciliter les relations des usagers et notamment les familles avec l’administration, la collectivité a mis en œuvre le logiciel CIRIL Enfance, en partenariat avec le Sictiam, explique Charles Ange Ginésy, car cela entre dans notre volonté d’amener le Très Haut Débit sur notre territoire d’ici 2021 afin d’amener modernisation et création d’emploi. Ici, le logiciel permet de nouveaux modes de paiement (sécurisé par internet) pour les parents d’élèves, mais aussi la dématérialisation de la communication entre les différents acteurs : régisseurs, parents d’élèves et animateurs, les familles seront ainsi en connection directe avec la communauté de communes Alpes d’Azur ».


Fervent participant à la dématérialisation, le président de la CC Alpes d’azur croit « beaucoup dans le numérique, mais aussi dans les rencontres non virtuelles, car la communication passe aussi par la gestuelle, nous ne vous proposons pas de couper tout lien physique, mais bien de vous faciliter la vie », a-t-il expliqué aux parents d’élèves présents. La communauté de communes s’engageant à répondre sous quelques jours aux demandes des parents d’élèves.


Un nouveau service qui évoluera dans l’avenir. « Dès la rentrée prochaine, le Portail Famille proposera de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux parents de modifier les inscriptions et plannings de fréquentation des accueils par leurs enfants, on peut aussi imaginer un forum, une foire aux questions… j’espère que ce service monte en puissance dans les années à venir ».


Le Portail Famille est accessible à partir du www.portailfamille.alpesdazur.fr

 

Retour