Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/02/2016
Valberg – Les présentateurs météo nationaux à Valberg

Valberg – Les présentateurs météo nationaux à Valberg

Dans le cadre d'un voyage de presse organisé en collaboration avec le CRT Côte d'Azur, de nombreux présentateurs météo de chaînes télévisées et radios nationales ont été reçus par le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy. Un voyage qui les a menés du littoral azuréen aux pistes de ski valberganes afin de découvrir le domaine skiable pour certains et le sentier planétaire pour les autres.

Accueillis par le député-maire, tous les journalistes se sont vu remettre le livre de Valberg, retraçant l’histoire de la station. Un présent qui résonne avec la commémoration des 80 ans de Valberg, qui débutera début de l’été 2016 pour se terminer à l’automne 2017. « La station a été créée en 1936-1936, explique Charles Ange Ginésy, Valberg était autrefois un lieu d’alpage pour les familles péoniennes qui transhumaient avec bêtes et familles au col du Quartier, c’est pour cela que nous trouvons ici de vieilles bâtisses ». Puis, avec l’arrivée du ski, ce sont les Azuréens qui ont commencé à investir la station qui n’a, depuis cessé de se développer.


Sur le plan météo, l’élu a remercié les journalistes de leur présence, « vous qui êtes attachés à parler de nos stations dès que vous le pouvez, en diffusant une information juste qui permet la promotion de nos destinations et facilite la gestion des risques en montagne ».


Une journée de découverte  des activités de Valberg et notamment avec le Festival du Rire en Montagne qui souffle cette année à Valberg ses 25 bougies avec Titoff en spectacle de clôture.

 

Retour