Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/10/2017

Marathon des Alpes-Maritimes : Présentation de la 10ème édition

Dans l’enceinte symbolique du Musée des Sports, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté la 10ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes avec l'ensemble des acteurs de cette belle manifestation.

Dimanche 5 novembre 2017, le 2ème des Marathons français après Paris fêtera son 10ème anniversaire. Cet événement constitue un formidable rassemblement sportif et humain avec ses 3 formats de course et ses 42,195 km entre mer et montagnes, cadre merveilleux qui donne un caractère unique à cette course.

« Avec près de 100 000 spectateurs attendus tout au long du parcours, cet événement d’envergure est devenu la manifestation sportive phare du Département des Alpes-Maritimes, avec plus de 25% de coureurs étrangers représentant près de 60 nations différentes, et participe à la promotion et à l’attractivité de notre territoire avec un parcours magnifique au départ de la Promenade des Anglais.

Afin de permettre aux sportifs de courir dans un meilleur environnement et d'améliorer la qualité de vie, nous avons fait le choix de mettre en place un GREEN Deal. Ce nouveau défi permettra aussi de devenir exemplaire en termes de développement durable et de faire des efforts pour permettre au plus grand nombre de profiter des espaces de nos territoires tout en les préservant.

Enfin, le numérique est aujourd’hui omniprésent pour les amateurs et professionnels du sport. Montres-GPS, cardiofréquencemètres, traqueurs d'activité, autant d’outils et d’objets connectés qui permettent de mesurer la performance de nos athlètes. C’est dans ce sens que nous mettons en place le SMART Deal qui permettra demain d’imaginer de nouveaux usages. » a déclaré le Président du Département.

Retour