Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/02/2018

Sport - Présentation de l'Europétanque 2018

Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a présenté la 17ème édition de l’Europétanque, en présence d’Eric Ciotti.

L’épreuve azuréenne a su gagner ses lettres de noblesse et devenir avec la Marseillaise l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de pétanque. Je tiens à saluer Robert NARDELLI, l’illustre président de l’Europétanque mais aussi Rémy CHANU, le Président du Département Union Club, qui sont les figures emblématiques de cet événement.

En 2013, Eric Ciotti a su donner un souffle nouveau à ce concours de pétanque en faisant du Département le partenaire principal de l’épreuve azuréenne. Par ailleurs, le conseil départemental des Alpes-Maritimes apporte son soutien à ces comités, aux clubs et aux manifestations de pétanque.

« Nous donnons rendez-vous aux amoureux de la pétanque du 21 au 23 juillet 2018 pour cet événement qui attire les meilleurs mondiaux de la discipline et dont la parfaite organisation est due en grande partie à la centaine de bénévoles qui œuvrent à sa réussite !

Cette manifestation historique me tient à cœur car elle a été imaginée en 2002 sous la présidence de mon père Charles GINESY.

Entrainement, fluidité, souplesse, concentration, confiance en soi, gestion du stress sont les pré requis indispensables pour pratiquer à un haut niveau ce sport. Tout comme bon nombre de qualités humaines telles que l’humilité ou encore le respect des règles. Il faut certainement être d’ici pour bien comprendre l’importance de cette compétition emblématique, le reflet d’un art de vivre des terres méditerranéennes.

Aussi, c’est avec un plaisir non dissimulé que je découvre cette très belle affiche 2018 de l’Europétanque des Alpes-Maritimes réalisée par Patrick MOYA, cet artiste complet dont l’exposition à la Galerie Lympia au Port de Nice rencontre un franc succès. » a indiqué Charles Ange GINESY.

Retour