Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/10/2020

Le Prince Albert II de Monaco s'est rendu à Roquebillière

Une semaine après la tempête Alex qui a frappé les Alpes-Maritimes, le Prince Albert II de Monaco s'est rendu à Roquebillière aux côtés de Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, d'Éric Ciotti, Député, Président de la Commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, et de Gérard Manfredi, Maire de Roquebillière.

Dès le début de la tempête son Altesse Sérénissime avait envoyé des équipes de Monaco en renfort pour faire face à la situation et elle a d’ores et déjà effectué un don de 4 millions d’euros pour la reconstruction des vallées sinistrées.

Aujourd’hui, le Prince Albert II s’est rendu à Roquebillière et a pu constater les dégâts de cette tempête dévastatrice dans la vallée de la Vésubie.

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes :

« Je tiens à remercier le Prince Albert II pour sa venue et pour son soutien sans faille envers les maralpins. Son Altesse témoigne une nouvelle fois de sa générosité et de sa solidarité avec les Alpes-Maritimes y compris dans les périodes les plus difficiles comme celle que nous vivons actuellement dans nos vallées. Je tiens à remercier le Prince pour son don de 3 millions d’euros afin de soutenir nos vallées sinistrées. Je le remercie pour sa générosité à l’égard de notre département. »

Retour