Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
22/06/2018

Remise des prix du 3e appel à projets pour la création de places en résidence autonomie et lancement du 4e appel à projets

Collectivité des solidarités territoriales et humaines, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes a remis les prix aux lauréats du 3e appel à projets pour la création de places en résidence autonomie, et lancement du 4e appel à projets, en présence de Philippe Rossini et Eric Ciotti.

« Félicitations aux lauréats du 3e appel à projets du Département des Alpes-Maritimes pour la création de places en résidence autonomie !

Avec Philippe Rossini et Eric Ciotti, nous resterons pleinement mobilisés pour soutenir nos concitoyens et accompagner toutes les actions en faveur du bien-vieillir. Fort de son bilan, le Département est déterminé à prolonger cette dynamique. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui un 4e appel à projets en vue de la création de 100 places en résidence autonomie. 

Nous en distinguons aujourd’hui les 2 lauréats, soit 84 places :

o             Le CCAS de la Ville d’Antibes, avec 77 places (dont 23 places habilitées à l’aide sociale), permettant d’accueillir des personnes âgées et personnes handicapées vieillissantes ayant de faibles ressources. Situé dans le quartier du Val Claret – La Fontonne, ce projet prévoit 2 bâtiments, avec 65 appartements d’une pièce et 6 de 2 pièces pour des couples. Il comprendra, par ailleurs, un espace d’activités, une laverie, un espace de restauration, un parking… L’achèvement de l’opération interviendra fin 2020.

o             Le CCAS de la Ville de Cannes, avec 7 places (intégralement habilitées à l’aide sociale). Il s’agit d’intégrer ces 7 places au projet global d’une résidence de 96 logements (baptisée « Saint-Louis »), où la capacité de 2 résidences vétustes sera transférée. Situé en centre-ville, le projet prévoit, outre les logements, des salles (de vie commune, de sport, d’activité manuelle ou encore de formation informatique), un espace de restauration, et un parking. La livraison de l’opération s’effectuera en 2021.

Au total, avec les 3 appels à projets du Département, 9 projets ont donc été autorisés, soit 408 nouvelles places en résidences autonomie. » a déclaré le Président du Département. 

Retour