Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
15/11/2017

Le LAB06 reçoit le prix Territoria d'Or 2017, dans la catégorie « Innovation managériale, parrainé par Innov'acteurs »

Mardi 14 novembre 2017, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat, Jacques Mézard, Ministre de la cohésion des territoires, a remis le Territoria Innovation Manageriale d’Or, pour le projet porté par le LAB06 « Changer le management plutôt que manager le changement », dans la catégorie « Innovation managériale, parrainé par Innov’acteurs », a Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.  

Le LAB06 : un lieu d’innovation pour la modernisation du service public

Créé il y a deux ans, le LAB06 a pour objectif d’accompagner la transformation numérique du Département et développer des projets innovants dans le but de rendre le service public plus accessible, plus réactif et plus simple. Le LAB06 entend engager une évolution profonde et durable dans les manières de travailler et d’interagir afin de s’adapter à un environnement en évolution permanente.  Le LAB06 est un outil au service de la transformation numérique du Département qui reste ouvert et connecté aux partenaires de la collectivité impliqués dans la conception et mise à disposition de nouveaux services à l’usager.

Le Prix Territoria 2017 : Faire confiance et encourager l'intelligence territoriale

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, ou encore des Régions, français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Le LAB06 est récompensé à hauteur de son engagement au service de l’accompagnement de la transformation numérique du service public qui est surtout une révolution dans la manière de penser et d’agir. Depuis sa création, le LAB06 ne cesse d’initier et de soutenir toutes les actions permettant de remettre l’usager et l’agent public au centre de cette modernisation. Depuis 2011 à travers l’élaboration du Schéma directeur départemental de l'aménagement numérique du territoire, le Département se veut être une administration de référence dans le numérique, tout en développant l’esprit collaboratif : c’est l’esprit du SMART Deal que j’ai souhaité impulser dans notre collectivité et sur notre territoire. Je tiens à féliciter et encourager tous les agents qui contribuent, par leur investissement. »

Retour