Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
16/02/2018

Puget-Théniers – Inauguration du cabinet pédiatrique du Centre Hospitalier de Puget-Théniers et d'Entrevaux

Parce que lutter contre les déserts médicaux est fondamental pour les territoires ruraux et leurs habitants, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré le cabinet pédiatrique du Centre Hospitalier de Puget-Théniers et d’Entrevaux, qui présente à mes yeux un caractère très symbolique étant intervenu à plusieurs reprises pour défendre l’existence et le fonctionnement de cet hôpital, en présence du nombreux maires des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.

« Cette plateforme de soins de proximité est vitale pour le territoire du haut-pays niçois affecté par la désertification médicale, comme l’ensemble des espaces ruraux de l’hexagone où l’on ne compte plus en moyenne qu’un médecin pour 1 800 habitants.

C’est pour moi un vrai bonheur que d’être le témoin de l’évolution de cet établissement de santé en grande fragilité économique ces dernières années mais qui donne encore aujourd'hui la preuve de son incontestable utilité pour la population de moyen et haut pays. En tant que Député de cette circonscription, j'ai pris toute ma part à la mobilisation collective qui s'est construite pour sauver l’hôpital de Puget-Théniers. Je continue mon action dans ce sens aujourd'hui en tant que Président du Département des Alpes-Maritimes.

Notre mobilisation commune pour sauver ce pôle de santé a été exemplaire et je tiens à remercier l’Agence Régionale de Santé, le Directeur du Centre Hospitalier d’Antibes, l’ensemble des personnels des Centres Hospitaliers Puget-Théniers/Entrevaux et leur directrice.

L’engagement du Département des Alpes-Maritimes pour l’hôpital de Puget-Théniers sur le plan matériel (travaux) et immatériel (installation de la fibre optique dans le cadre du #SMARTDeal afin de donner l'opportunité de faire de la télémédecine) reste sans faille. Dans le cadre de notre SMART Deal, je peux vous annoncer que le Centre Hospitalier de Puget-Théniers disposera de la fibre optique cette année. » a déclaré le Président du Département.

Retour