Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
03/09/2018

Puget-Théniers - Inauguration des travaux de ravalement de façade du Collège Blanqui

Comme il s’y était engagé en 2015, Charles Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré les travaux de ravalement de façade du Collège Blanqui à Puget-Theniers à l'occasion de la rentrée scolaire 2018. Les élèves et équipes enseignantes disposent désormais de locaux confortables et fonctionnels.

Depuis 2015, le Président du Département des Alpes-maritimes a lancé un programme de travaux d’envergure au collège Blanqui. Une promesse qui a été tenue avec de nombreux travaux réalisés chaque année pour créer de meilleures conditions d’étude et d’épanouissement. Grâce aux investissements et aux démarches innovantes de cette politique éducative, le collège Blanqui redevient un lieu de vie et d’apprentissage central et majeur au cœur de notre vallée.

Par ailleurs, c’est dans ce cadre rénové que sera accueillie une classe de cadets de la défense de 30 élèves des collèges Blanqui et Brea, formée sur l’initiative des Ministères des armées et de l’Éducation Nationale.

« Par les diverses actions départementales, nous continuerons de veiller à ce que les collèges des Alpes-Maritimes bénéficient des meilleurs équipements pour le bien-être, le bon apprentissage et la tranquillité de tous. » a indiqué Charles Ange Ginesy. 

Retour